1 / 2
2 / 2
Inspiré par ses frères aînés

Août 2015. Thibault décroche le bronze avec Okehurst Little Bow Wow lors du Championnat d’Europe poneys, à Malmö. Le monde du jumping est en liesse : le jeune Philippaerts semble, tout comme son père et ses frères, promis aux plus grandes performances.

En Suède, Thibault n’en est pas à son coup d’essai. Il foule la piste pour la première fois à l’âge de six ans, au Landelijke Rijvereniging. Il est alors admiratif de ses grands frères, Nicola et Olivier, et avide d’apprendre. C’est principalement Veronique, la maman, qui prend Thibault et son petit frère Anthony sous son aile, car Ludo, le papa, concourt toujours au plus haut niveau et s’occupe des aînés.

Spruce Meadows

Thibault s’accroche à ses ambitions et remporte, en 2014, une médaille d’argent en équipe lors du Championnat d’Europe. En 2015, il décroche l’or avec Cristallina au Championnat de Belgique junior. Un an plus tard, Okehurst little Bow Wow lui permet de se hisser sur la deuxième marche du podium lors du Championnat de Belgique poneys. Ludo et Veronique ne peuvent cacher la fierté que leur inspire cet exploit.

À la mi-2016, Thibault troque le poney contre le cheval. En septembre 2017, il traverse l’Atlantique pour la première fois et s’illustre sur la célèbre pelouse de Spruce Meadows. « Une expérience inoubliable, dont j’ai tiré de nombreux enseignements », se souvient-il.

Suivez de près les performances de Thibault