Printemps 2011. Nicola et Carlos V.H.P.Z mettent le cap sur Arezzo, en Toscane, où l’écurie Philippaerts a l’habitude de faire sa campagne de printemps. L’alchimie entre le cavalier et sa monture crève les yeux. Un duo de rêve est né.
Lors de la Coupe des Nations de Lummen, Carlos V.H.P.Z enchaîne deux parcours sans fautes, preuve s’il en est qu’aucune épreuve, même les plus difficiles, ne lui fait peur. Carlos réitère cette prestation à Lisbonne et devient la star du Grand Prix : Nicola est le grand gagnant !
Nicola et Carlos V.H.P.Z décrochent à nouveau l’or au Young Riders, au Championnat d’Europe, dans l’épreuve individuelle et en équipe, avec son frère Olivier. Le duo Nicola-Carlos fait parler de lui dans le monde équestre. Comment peut-il en aller autrement avec une deuxième place au Championnat de Belgique, l’argent au petit GP de Liège et un beau classement dans la catégorie débutant à la Coupe du monde à Malines ?
Le jeune cavalier déborde de talent, tous les connaisseurs en sont convaincus. Même sans Carlos, il se distingue dans les plus grands concours, en montant notamment Walestro van het Bloemenhof et Maloubet de Pleville.