2014
Un cavalier cinq étoiles en vitesse de croisière

Nicola et son frère Olivier participent presque chaque week-end à des concours nationaux et internationaux. Non seulement pour décrocher des prix et des titres. Mais aussi pour entraîner et promouvoir les chevaux du Haras Dorperheide. Et ainsi faire leurs preuves chaque semaine comme cavalier afin de rester au plus près du sport équestre.

Nicola aligne un beau palmarès de performances. En 2014, il gagne la Coupe du monde à Göteborg (avec Donatella – N), le GP Big Ben de Toronto (avec Challange van de Begijnakker) et se hisse sur le podium des jumpings cinq étoiles de Doha, Quatar (avec Cortez) et de Saint-Tropez (avec Donatella – N).

Même s’ils sont compétiteurs sur la piste, les frères sont avant tout des amis. Nicola l’explique à Cavalor : «Quand nous ne sommes pas en piste, nous essayons de nous aider mutuellement le mieux possible. Nous formons une équipe et sommes à l’unisson».

Thumbnail
2015
Monter sous l’étendard H&M

L’année 2015 est aussi particulièrement chargée et riche en victoires. Nicola se montre à nouveau sous son plus beau jour à Lexington en Amérique, cette fois avec H&M Harley van de Bisschop.

D’où vient la mention H&M dans les noms des chevaux? Tout simplement du nouveau contrat de sponsoring des frères Philippaerts. Ils montent désormais en étant habillés par la chaîne de mode suédoise.

2016
Un athlète olympique prometteur

Douze ans après la dernière apparition de son père, Ludo, aux Jeux Olympiques, un Philippaerts est à nouveau présent sur la piste olympique en 2016. H&M Zilverstar T fait malheureusement deux refus à Rio. La déception est immense.

Zilverstar est et reste évidemment un cheval d’exception : il le prouve en remportant le Grand Prix de Maastricht. Nicola complète ensuite son palmarès avec une victoire au Grand Prix de Tryon et une troisième place à la Coupe du monde à Londres, chaque fois avec Harley van de Bisschop.

L’avenir de Nicola est d’ores et déjà prometteur. Il a ainsi déclaré à Equnews : «Si je ne suis plus au top un jour dans l’équitation, j’ai plus qu’assez de possibilités en tant qu’entraîneur ou coach. Mais aujourd’hui, mon objectif est de me faire une place dans le sport de haut niveau comme cavalier».