Olivier et son frère Nicola participent presque chaque week-end à des concours nationaux et internationaux. Non seulement pour décrocher des prix et des titres. Mais aussi pour entraîner et faire la promotion des chevaux du Haras Dorperheide. Et ainsi faire leurs preuves chaque semaine comme cavalier afin de rester au plus près du sport équestre.
Cela n’empêche pas Olivier en 2014 de compléter son remarquable palmarès grâce notamment à sa victoire au Championnat de Flandre. Carlito C et Cabrio van de Heffinck sont en grande forme. Carlito et Olivier brillent aux prestigieux derbys d’Aix-la-Chapelle, de Sankt Gallen et de Calgary. Le deuxième signe un double sans fautes à la Coupe des Nations, à La Baule, et permet à Olivier de décrocher une victoire à la Coupe des Nations, à Aix-la-Chapelle.
Même s’ils sont compétiteurs sur la piste, les frères sont avant tout des amis. Ils préfèrent s’affronter dans le même concours, même si cela n’est plus si facile. Olivier l’explique à Cavalor : « Au niveau cinq étoiles, il est difficile d’être toujours invité aux mêmes concours, car les places sont limitées. Même si nous essayons, nous allons de plus en plus rarement concourir ensemble ».