Le Blue Diamond Van’t Ruytershof est un étalon avec une lignée impressionnante, tant du père que de la mère.
Il est le fils de nul autre que Plot Blue, très célèbre et sorti à 1,60 sous la selle de Marcus Ehning. Cet étalon a déjà prouvé qu'il avait le maximum de puissance et de prudence, avec notamment la victoire en finale de la Coupe du monde de Genève 2010, les Rolex Masters à Paris, les Equita Masters à Lyon, GP à Cannes etc ... Barrage de Plot Blue, Ilotte est aussi la mère d'Oklund (pas un produit de coïncidence).
La mère de Le Blue Diamond est Diamanthina Van't Ruytershof, cela suffit pour les connaisseurs de saut d'obstacles ... Elle a elle-même excellé au plus haut niveau sous la selle de Constant Van Paesschen et a déjà remporté plusieurs victoires dans d'importantes compétitions internationales chez elle. nom. Diamanthina est aussi la propre sœur d’Emerald Van’t Ruytershof et a déjà 3 fils approuvés BWP, Je t’Adore Van’t Ruytershof, Kentucky Van’t Ruytershof et notre Le Blue Diamond.
Ses premiers poulains sont nés en 2015, dès cette première année de descendance on voit immédiatement l'étalon Panter JVH (Le Blue Diamond x Toulon) qui a été jugé en 2018 pour BWP.
Aussi de sa progéniture de deuxième année, nous voyons immédiatement 2 étalons approuvés pour BWP, Quito Van den Aard (Le Blue Diamond x Coriano) et Look-O-Look Z (Le Blue Diamond x Thunder Van de Zuuthoeve) approuvés pour Zangersheide.
Sa progéniture plus jeune a été remarquée à plusieurs championnats de saut en liberté en raison de sa prudence et de ses capacités. Incroyable est leur caractère comme leur père.
Cela démontre immédiatement sa force en tant qu'éleveur de chevaux sains et talentueux.
Le Blue Diamond est facile à monter, extrêmement carefull et a une énorme quantité de puissance et un très bon galop. En tant qu'étalon, il est facile à manier et a un bon caractère. Il veut travailler pour son cavalier.