We live horses

Les chevaux, la famille, les Philippaerts.
Tel est notre cœur, notre ADN.

Le talent et la passion illuminent depuis des décennies nos écuries familiales, en pleine campagne de Meeuwen-Gruitrode.

Nos chevaux d’exception y reçoivent l’amour et les soins qu’ils méritent. Nous nous y entraînons pour gravir les sommets.

Avec dévouement, ambition et persévérance.

Meesterschap op en naast de piste

Ludo, Veronique et Darco

Ludo a hérité de la passion des chevaux de son père. Et il l’a transmise à ses fils.

C’est sur le légendaire Darco qu’il a donné la pleine mesure de sa maestria. Une maestria que notre entreprise familiale s’est employée à cultiver jusqu’à aujourd’hui.

Ludo et Veronique sont animés par un enthousiasme débordant. Veronique, qui est aussi mère et dresseuse, participe à tous nos succès. Sur la piste et en dehors.

Cet amour de l’homme et de l’animal unit notre famille comme aucune autre.

« J’ai grandi avec Darco. Son nom est à jamais associé à ma vie. »

Ludo Philippaerts

Le cheval avec un grand « C »

Philippaerts est synonyme de chevaux de qualité. Des quadrupèdes athlétiques de milieu et de haut de gamme. Des montures d’exception grâce auxquelles les membres de notre famille s’illustrent dans les plus grands concours. Des animaux nobles et plébiscités sur la scène internationale.

Nous repérons les chevaux prometteurs. Nous les entraînons et les soignons comme des sportifs de haut niveau. Après tout, c’est ce qu’ils sont.

Nous choyons nos chevaux de concours. Certains passent même toute leur carrière dans nos écuries. Leur récompense? Une paisible retraite, bien méritée. Près de chez nous, sur le domaine familial.

Des performances inoubliables

La compétition est inscrite dans nos gènes, comme en témoignent notre armoire à trophées et nos albums photo.

Nos victoires et nos places d’honneur sont gravées dans notre cœur, tout comme les chevaux qui nous ont amenés au plus haut niveau. De Malines aux Jeux olympiques, en passant par Spruce Meadows.

La jeune garde est en selle

Ludo a mis un terme à sa carrière professionnelle de saut d’obstacles en 2015, non sans avoir assuré sa succession. Nos jumeaux Nicola et Olivier participent désormais aux plus prestigieux concours internationaux.

Et nos plus jeunes fils, Anthony et Thibault suivent aussi les traces de leur papa et de leurs frères.

Ensemble, nous visons toujours la perfection. En tant que cavaliers, négociants et membres d’une même famille, car les chevaux sont toute notre vie.