Olivier commence bien l’année avec son frère jumeau Nicola. Les deux dominent le Hong Kong Tatler Trophy pendant les Longines Masters. Olivier et H&M Challenge v/d Begijnakker Z sont incorrigibles. Peu après, la chance d’Olivier tourne. Il fait une chute, tombe en dessous du cheval et a une commotion cérébrale. Ainsi, il ne peut pas participer à la manche de la Coupe du Monde à Göteborg. Aussi vite il remonte sur la selle et participe, entre autres, à Anvers et à Lummen, deux jumpings belges importants. Lors de la Nations Cup à Lummen, l’équipe belge, dont Olivier fait partie, obtient la 3ème place. A Drammen, les belges obtiennent même la seconde place.
Le cavalier limbourgeois de 23 ans est actuellement le numéro 26 du monde. Son dur travail est récompensé, car Olivier obtient une sélection pour le Championnat européen à Göteborg en août. Toutefois, il n’a pas de chance, pendant le tour d’entraînement pour le Championnat européen les choses tournent mal. Olivier est catapulté au-dessus de la nuque de H&M Legend of Love et la chute lui a déboîté l’épaule. Une période dure et difficile suit pour Olivier. « J’étais souvent de mauvaise humeur. La seule chose que j’ambitionnais était le sport, mais avant de pouvoir recommencer, j’étais obligé de me rééduquer. Ce fut une période difficile, mais Lieven Maesschalck et son équipe de Move to Cure m’ont extrêmement bien accompagné. En octobre, il fait immédiatement un retour réussi. Avec sa jument H&M Legend of Love, il gagne le Grand Prix du Jumping Indoor Maastricht. Une victoire dotée d’une valeur très émotionnelle. Ainsi, il suit les traces de papa Ludo, qui a gagné le GP à Maastricht en 1990 et de son frère Nicola, qui a gagné le GP avec Zilverstar en 2016.
La fin de l’année constitue également une période difficile. La jument Cabrio v/d Heffinck d’Olivier, avec laquelle il partageant plusieurs places sur le podium, dit adieu au sport et est encore actuellement uniquement utilisée pour la reproduction. L’adieu à un cheval fantastique comme Cabrio est très difficile.